mardi 16 décembre 2008

0.9

9 décembre, j'ai les mains froides,
La France veut m'embaucher, tenter d'me réchauffer,
Elle peut se mettre un oid,
Je ferai mon propre chemin,
Non à l'A.N.P.E, oui à la débauche, fuck demain,
Citations sans félicitations,
De drame en drame, je n'fais pas bonne impression je sais,
J'avance de gramme en gramme,
Mais j'ai choisi ce train d'vie, j'en assumerai les conséquences,
Des aléas d'la street, j'en ai pris connaissance,
Du hood à Hollywood, j'en rêve comme tous les autres,
Mais j'irai simplement d'une cellule à l'autre,
Jeune noir, rien à foutre, comme ça qu'j'me défini,
Rien n'a commencé, j'me dis qu'tout est fini,
Les mains sales j'écris mon récital,
De bataille est mon chant lexical, je n'suis qu'une racaille
0.9 dans la peau, les colombes sortent de mon chapeau,
Les colons ont mon drapeau,
J'ai des flashs de ségrégation,
Nelson mon co-détenu m'a aidé à tenir bon,
Mais je n'ai ni son calme, ni sa sagesse,
J'ai un Kalashnikov tout neuf, moi c'est 92 Ouest,
On m'a déjà tué deux fois, une fois à Memphis, une fois à Harlem
Jamais deux sans trois, j'attends ces fils de pute, qu'ils viennent
A 10 ans, j'ai vu Gorée depuis mes larmes sont éternelles,
Ma rage automatique, mes armes semi-automatiques,
Être hors-la-loi me soulage, j'me dis qu'ils ne m'auront pas,
Je vends d'la drogue aux jeunes, j'en vends à leurs rents-pa,
Peu importe tant que ma poche est pleine, ces chiens n'ont qu'à crever la bouche ouverte,
Moi j'ai besoin de cash, besoin de découvert,
J'passe pas à table j'met pas les couverts,
J'suis condamné à vivre, j'me f'rai jamais sauter l'couvercle,
B2OBA je m'appellerai, moitié Babtou
En hommage à mon cousin Booba de Baobab,
L'ennui est le pire ennemi du banlieusard,
Le crime a payé parfois, beaucoup plus fort que ma foi,
Paquets de cocaïne, défie la brigade canine,
Respire mon sachet blanc, dur plus longtemps qu'Alcaline,
Rejoins moi dans ma suite au Lorraine Motel ,
Je sors fumer une clope, je reviens tout d'suite ,
En bas d'chez moi, j'ai repéré des taupes,
On se croit au dessus des lois, eux se croient au dessus des nôtres,
Et je sais que je vais plonger, ils sont sur mes cotes
J'ai des frissons rien que d'y songer,
Le son qui sort à 0.9 net,
On a commencé minos, vomi nos tripes au mic,
Pas là pour plaire aux meufs, mec ,
Tu veux d'la qualité, 0 bluffs, c'est d'la 0.9

Aucun commentaire: